Semaine Internationale du Transport et de la Logistique

L'AURH était présente à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui s'est déroulée du 31 mars au 2 avril 2015 à Paris, Porte de Versailles.

Elle a fait la démonstration de la plateforme de cartographie interactive GeoWeastflows développée avec le partenaire luxembourgeois LIST dans le cadre du projet européen Weastflows.

C'est sur le stand de Logistique Seine Normandie (LSN), que Juliette Duszynski et Jean-François Mary, chefs de projets AURH, ont animé les démonstrations de l'outil GeoWeastflows.

L'AURH a développé avec le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) la plateforme de cartographie interactive Geoweastflows, qui permet à l'internaute d'accéder aux données géographiques et statistiques relatives aux infrastructures de transport et à la logistique en Europe du Nord-Ouest, pour tous les modes et pour tous les types de marchandises. La plateforme permet de créer ses propres cartes en faisant appel aux nombreuses couches d'information disponibles, en ajoutant éventuellement ses propres données.

Ces informations, en grande partie construites à partir d'OpenStreetMap, sont mises à disposition selon le principe de la licence ouverte (open data).

SITL 2015   sitl 2015   sitl 2015

Retour